Message reçu d'une école maternelle le 15 mars 2015 Prestation du 12 mars "j'ai descendu" :
bonsoir Cécile
merci pour les paroles, les enfants se rappelaient bien des phrases de Raiponce, quant à moi j'avais quelques trous pour la chanson, je vais pouvoir leur l'apprendre. Ils m'ont bien restitué le conte de Raiponce mais aussi celui de l'homme et la femme qui s'étaient disputés! Nous avons aussi chercher toutes les plantes et fleurs dont vous nous aviez parlé pendant les contes, c'était bien mémorisé, même le plantain, et les vertus aussi! Merci encore pour votre prestation
Cordialement

Message reçu, Décembre 2014, de ST Microelectronics Grenoble" : Cette année pour notre fête de noël, nous avons voulu travailler avec vous et je tenais personnellement, en tant que responsable de la commission enfance, à vous remercier et vous féliciter pour le professionnalisme dont vous avez fait preuve. Vous avez accueilli notre public avec compétence et sourire. Les gens sont ravis de leur journée et c’est notamment grâce à vous. Merci encore et j’espère pouvoir un jour vous recroiser pour un autre beau projet de ce type.

Extrait : "Fondus du Macadam : des nouveautés rafraîchissantes."
"Les Dam'oizelles, échassières taquinent le public et offrent des cadeaux au square Aristide-Briand"
Presse Dauphiné libéré Thonon 09 Aout 2014 et Presse Dauphiné libéré Thonon 10 Aout 2014

Extrait : "Les trésors d'Artemis ont émerveille le centre de loisirs. Le public a été séduit par les costumes, conçus avec des matériaux de récupération, portés par Cécile Laforêt et Sandrine Rossi, les deux interprètes de la pièce de théâtre."

 

 

Presse Dauphiné libéré La Terrasse Aout 2014

Extrait : "le pari était osé, une conteuse en plein air, seule devant un public de tous âges, ce n'était pas gagné." Presse Dauphiné libéré Oisans Aout 2012

Extrait : "Toute la magie du conte.... Pieds nus, dans sa belle robe admirée par les petites filles, la conteuse Cécile Laforêt a rythmé son histoire par ses expressions rapidement reprises par les enfants"

Presse Dauphiné libéré Oisans 2012

Extrait : "Autant de moments de bonheur qui restent dans nos coeurs alors que les lumières se sont éteintes et que la conteuse s'en est allée..."
Presse Dauphiné libéré 2012

Message reçu le mardi 18 octobre 2011 Festival "Un automne sur les planches" 7em édition"
Bonjour,
Mes élèves et moi même souhaitions vous remercier pour le fabuleux spectacle 'Elmer' que vous nous avez présenté mardi dernier à Aime. Nous avons beaucoup aimé le mélange des arts, les alternances de rythme... et beaucoup sont rentrés chez eux avec une folle envie d'apprendre à jouer d'un instrument!!!
Cette année, nous avons deux grands axes projets: l'eau et le théâtre. A ce titre, je voudrais bien revenir sur votre spectacle mais il me manque quelques éléments et j'avoue avoir plutôt profité pleinement d'Elmer que d'avoir pris des notes!!! J'aurais aimé avoir la liste des personnages, vos deux noms (pour différencier artistes et personnages), la liste des instruments (Mr Elmer doit avoir un nom 'savant')... et toutes les informations auxquelles je ne pense peut-être pas et qui pourraient nous être utiles.

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une très bonne continuation, pleine de musique, de couleurs, de sourires d'enfants et de chaleureux applaudissements!
Cordialement "

Extrait : "Quelle classe ! Cécile comme Sandrine ont joué avec tous les ressorts du théâtre de rue, arrachant des éclats de rire et des applaudissement frénétiques..."
Presse Dauphiné libéré 2010

Extrait : "La Compagnie de Cécile a déposé sa malle aux trésors pour un spectacles de rue trés amusant. Devant une foule... Cécile Laforêt et Sandrine Rossi s'en sont donné à coeur joie, laissant livre cours à leurs jeux de scènes et répliques humoristiques...!"
Presse Dauphiné libéré 2010

Extrait : "Ce conte est parfait pour libérer la parole sur la différence et ne tombe surtout pas dans l'apitoiement commente Yvelise Drappier lors de la journée sur le handicap à Narcé..."
Courrier de l'Ouest 2010

Extrait : "elle conte pieds nus pour rester bien en contact avec le sol où elle puise dans les racines de notre histoire commune une énergie merveilleuse et transmissible."
"Il fallait voir ces visages d'enfants entièrement tournés vers elle, bouche bée, yeux écarquillés, respiration coupée, partir dans de grands éclats de rire !"
Presse Dauphiné libéré 2009

Extrait : " Ce jeudi, salle du Laussy...le public...a assisté à un magnifique conte musical interprété avec talent par Cécile Laforêt, conteuse et Eric Barbe, saxophoniste." ".....cette interprétation riche en lumière, qui a ravi les quelques trois cent jeunes enfants et accompagnants"
Presse Dauphiné libéré 2009

Extrait : "S'alternant, se confondant, la musique et la voix vont entraîner le spectateur dans un monde où la différence n'est pas toujours bien perçue..."
Presse Dauphiné libéré 2009

Extrait : "Faire découvrir la solidarité aux enfants. Le public des enfants et adultes a été conquis par "le coeur du baobab" et "la soupe d'écorse" deux contes mettant en lumière la générosité..."
Presse Dauphiné libéré 2008

Extrait : "le public..a longuement applaudi ce conte musical qui s'adresse aux enfants mais qui interpelle les adultes...."
Presse Dauphiné libéré 2008

Extrait : "Ce fut une soirée sympathique et pleine d'humour qu'ont offert, durant 2 heures, les conteurs... "
Presse Midi libre 2007

Extrait : "Chaque petit spectateur, très concentré devant ces conteurs qui les ont amenés au pays des rêves et de l'imaginaire..."
Presse Midi libre 2007

Extrait : "Avec finesse, humour et taquinerie, la conteuse a mis en scène cette sagesse issue de contes populaires, laissant son auditoire méditer sur les aphorismes d'un crocodile..."
Presse Dauphiné libéré 2005

 

 

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent.  

tradition orale Bariba

Tous droits réservés